mercredi 12 mars 2014

A la recherche du fond de teint de mes rêves... #01 SWATCH SUR MAKE UP FOREVER, 117 !!

Les fond de teint que j'utilise en ce moment


Trouver son fond de teint c'est... comment dire ??  

C'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin pour moi ...




Comme pour la plus part d'entre nous, je n'y échappe pas... et
je suis toujours à la recherche du fond de teint de mes rêves !  Et ces derniers temps j'ai accumulé plusieurs produits, dont 2 petits coup de <3 et pas des moindres! Entre toutes ces nouveautés & marques... entre ceux qui ont une texture & teinte magnifique mais qui ne tiennent pas pour une journée banale et ceux qui sont un poil trop foncé mais qui ont un parfait maintien, il y a de quoi devenir folle :) NON NON, je vous vois venir ... je ne suis pas une follasse !!


Donc Dieu de la beauté, si tu m'entends pense à moi ;)


J'en profite donc pour vous présenter - un à un - les fond de teint que j'ai accumulé, qui pourraient plaire aux filles qui ont une peau assez claire ... pour une peau de porcelaine !


Il faut savoir qu'entant "beautilista", j'adore m'offrir une tooooooonne de cosmétique... mais comme je ne sais pas m'en empêcher, je me résonne sur le prix! En règle général, pour un fond de teint ou une poudre compact je ne dépasse pas plus de 20€ chacun. C'est peu pour certaines, raisonnable pour d'autres mais c'est ma banquière qui me remercie :)

1er Swatch : Make Up For Ever , HD fondation


QUOI ??  Du MUFE alors que je disais au dessus que je ne dépassais pas 20 malheureux euros !?? Bah oui ..  j'ai craqué ma culotte. Celles qui ne se sont jamais fait plaisir peuvent me jeter leur fond de teint :) (et je ne rend rien!)



Elle se présente sous forme d'un flacon d'une contenance de 30ml, et est munie d'une pompe (gros point positif) pour une utilisation très facile. Le packaging est sobre, simple et transparent : un peu trop easy pour son prix? J'ai donc choisi l'une des teinte des plus clair, la 117. Je l'avais testé chez Sephora, de ce fait je n'ai pas eu peur de mon choix... cette nuance convient parfaitement à mon incarnation & me fait aucune démarcation à l'application (encore un bon point!).
Autre point positif, l'odeur est très discrète, comme j'aime et son pouvoir couvrant est stupéfiant malgré sa texture très légère ! De quoi se sentir bien dès l'application, qui d'ailleurs est très facile : elle s'étale parfaitement et une seule pression suffit (ou la moitié d'une en plus) pour couvrir le visage. 

Pour être sincère, je fais pas mal d'éloge à son sujet mais ... il y a un MAIS :(


Les rougeurs ne sont pas toutes dissimulées & un correcteur n'est pas négligeable à avoir sous la main! Le réel et gros soucis de ce fond de teint c'est SON MAINTIEN... J'ai été très déçue de constater qu'en milieu de journée mon fond de teint était déjà parti et je ne suis pas du genre à me remaquiller en journée! Pour 38€, je pensais sincèrement qu'il serait plus efficace sur la durée. Il faut savoir que je matifie toujours mon teint pour unifier et un maintien parfait ... mais ça n'a pas fonctionné cette fois ci ! Quel dommage ... parce que même en soirée elle ne tiendrait pas, je crois qu'il faudrait une base (mais vous savez comme j'ai été très déçue par leur effets secondaires!). 





- Utilisation : 8/10       - Texture : 8/10
- Application : 8/10     - Rendu : 7/10
- Maintien : 4/10         - Rapport qualité / prix : 6/10

J'aurai vraiment aimé qu'il soit mon unique & fidèle fond de teint, il parfait mon teint <3 mais je ne désespère pas et je cherche encore :)

Bon les copines, vos avis me seront vraiment utiles, 
si vous avez des astuces pour ce fond de teint je prends :)

ça m’embêterait de ne pas l'utiliser comme il se doit pour son prix !

5 commentaires:

  1. Allez zou un petit commentaire!
    Tout d'abord, ta peau est superbe! Que ca soit en photo ou en vrai, ton fond de teint est parfait, c'est cependant vraiment dommage que la tenue ne soit pas au rendez vous :/

    Moi j'ai longuement porté l'Accord Parfait de chez l'Oreal et je n'ai pas eu à m'en plaindre, surtout pour le rapport qualité/prix, bonne couvrance et la tenue un peu légère mais satisfaisante si pas trop d'imperfections sur le visage. Par contre, depuis quelques semaines j'ai récupéré le fond de teint M.A.C de ma mère et là... c'est ni plus ni moins la révélation. L'application est fluide, sans trace, la couvrance parfaite sans en mettre un paquet ET la tenue est sacrément au rendez vous! Certes j'utilise une poudre matifiante (depuis tes conseils car avant je n'en mettais pas!) qui doit jouer sur la tenue mais le soir pas besoin de se remaquiller, un petit coup de poudre et c'est reparti!
    Sachant qu'il est dans la même gamme de prix que le Make up for ever, peut être qu'il pourrait t'être tout aussi adapté qu'il ne l'est à moi :) Et petit plus, si tu vas en boutique (Printemps, MAC V2) ils te donnent un échantillon pour que tu puisses l'essayer chez toi avant de l'acheter :)

    Voila voila, c'était mon petit commentaire mensuel hihi
    Merci de nous donner de la lecture copine,
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  2. Oui vraiment dommage que la tenue ne soit pas là, par ce que juste à cause de ce petit détail (mais trop important pour moi) je ne peux le garder dans mes favoris :(

    Merci pour ton message et ta gentillesse, ça fait plaisir de voir que je suis prise au sérieux par mes amis à travers ce blog ! Contente de voir que mes quelques conseilles servent, c'est toujours ça de gagner!

    Je pense bien faire un tour à MAC de V2 alors, pour tester ça :) parce que là je commence à redevenir réticente sur les essaies et je retourne sur mes basiques pour ne pas être déçue ! Merci à de ton conseil <33 pleins de bisous <3

    RépondreSupprimer
  3. Pour le fond de teint MUFE je conseillerai de mettre une base HD histoire de mettre quelque chose entre la peau et le cosmétique et également permet un meilleur maintien.
    Perso j'utilise plutot la marque MAC lorsque je maquillais, ou Paris-Berlin (boutique sur paris si jamais tu passes et site internet) qui a une bonne gamme de teintes et des prix un peu plus bas que MAC.
    Pour moi j'utilise le fdt MAC mais la gamme " pour le cinéma", des fdt très fluides et légers car j'ai la peau très sèche. S'ils restent quelques défauts, anticernes gras ou poudre compacte ;)
    MAC propose ses fdt en bouteille avec bouchons simple, mais pour quelques euros en + tu peux avoir une pompe. Et uniquement une pression suffit pour le visage/cou.
    Je pense fortement à me diriger sur des marques bio/naturelles, car j'ai déjà testé et çà fait moins mal à ma peau fragile.

    Mais la quête de la perfection continue toujours ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ce qui est des bases HD, je ne peux vraiment pas (ou alors une fois à l'occasion, lors des soirées par exemples!) ! Il sont tellement bourrés de silicone que ma peau ne la supporte pas plus deux jours à la suite.

      Pour ce qui est des produits MAC, je n'ai pas encore testé et je crois vite chercher mon échantillon en boutique (je ne suis pas du genre à gratter les échantillons, mais j'ai plus de 5 fond de teints dans mes armoires et j'en ai marre d'accumuler et dépenser à tord & à travers!

      Pour ce qui est du bio, j'en ai actuellement un de chez UNE... je ne l'ai pas encore testé toute une journée parce que sa texture me gênait un peu (épaisse, je devrais peut être la diluer un peu avec ma crème de jour tu me diras!?) mais très belle teinte et joli parfum :)

      Tiens moi au courant de ce que tu as trouvé :)

      Supprimer
  4. Cette couleur de cheveux : waouh! Et ça te va tellement bien :)
    Je découvre ton blog. Il est vraiment cool ! Merci d'être passée sur le mien.
    Bisous.

    RépondreSupprimer

Merci de m'avoir laissé une trace de ton passage par ici :)